La Haute Loire est un haut lieu du toursime vert. Vous pourrez randonner, faire du vélo (VTT, cyclotourisme,...), pagayer sur la Loire ou l'Allier, visiter des fermes, goûter à de nombreux produits régionaux... Pour découvrir toutes les richesses de ce beau département, n'hésitez pas à visiter le site auvergnevacances.com .

lepuyLavoûte sur Loire est situé à 10mn du Puy en Velay, ville médiévale, patrimoine mondial de l'UNESCO. A voir absolument ! Et si vous êtes de passage lors du deuxième weekend de septembre, venez assister aux fêtes du Roi de l'Oiseau et replonger au coeur de la vie du moyen-âge.

Vous trouverez également à proximité du camping de nombreux monuments à visiter : le châteu de Polignac, la forteresse de Polignac, les ruines du château d'Artias, le village de Chalencon et le pont du Diable, la cathédrale Notre Dame du Puy-en-Velay, le rocher et la chapelle de St-Michel d'Aiguilhe, l'église et le prieuré de Chamamlières sur Loire (IX-XIIe siècle), et les nombreuses églises romanes des villages allentours. Et la liste n'est pas exhaustive !

polignac forteresse01

Vous pourrez également participer à de nombreux évènements culturels : le festival de musique country de Craponne-sur-Arzon (dernier week-end de juillet), le festival de musique sacrée de la ChaiseDieu (de la mi-aôut à septembre), les musicales du Puy en Velay, festival de musiques latines (2eme semaine de juillet), le festival rock et musiques en Emblavez de St-Etienne-Lardeyrol (juillet), Nuits de rêves, festival de théâtre en plein air à Blanhac, Rosières (mi-juillet), le festival les théâtrales du Velay au château d'Arlempdes (dernière semaine de juillet), les fêtes Renaissance du Roi de l'Oiseau dans toute la ville du Puy en Velay (2eme week-end de septembre)

lac bleu champclause